Real Facts Matter
Real Facts Matters 03-11 2022
Saint George D'Oleron
Le 3 octobre, 60 jeunes se sont réunis à Saint George D'Oleron. Leur objectif principal était de discuter de l'éducation aux médias et des dangers des fausses nouvelles. Les pays présents étaient la France, la Macédoine, l'Espagne, la Turquie, la Serbie et l'Italie. Le travail qu'ils ont fait était varié, allant de la réalisation de vidéos au brainstorming. Il y avait peu de repos, mais beaucoup de plaisir. Le travail était important, mais le plus important était les amis que nous nous sommes fait et les expériences que nous avons vécues. Malheureusement, le 11 octobre a mis fin à tous les moments mémorables. Les activités au début diffèrent vraiment des activités à la fin, nous avons commencé avec des brise-glace et des activités de consolidation d'équipe qui se sont ensuite transformées en vidéos de remue-méninges pour la réalisation de vidéos.
Dans l'ensemble, les activités étaient vraiment bonnes, la meilleure partie du projet selon l'opinion de quelqu'un. Les activités nous ont appris et nous ont montré des moyens pratiques sur la façon dont les médias fonctionnent, comment l'information voyage et se rassemble. Les discussions au cours des sessions ont été incroyables et nous ont montré à quel point la liberté d'expression est essentielle non seulement pour nous-mêmes mais en ce qui concerne les médias. Nous avons analysé les méthodes de détection des fausses nouvelles, découvert les grands conglomérats médiatiques et les caractéristiques de leurs pages.
Comment évaluer et lire des articles et surtout nous avons appris à chaud pour créer nos propres médias. Mais les médias n'étaient pas le seul sujet. Les animateurs ont également coordonné une session sur l'ensemble du projet Erasmus, ses avantages et ses limites. Nous avons également eu une session rapide sur chaud pour écrire un projet et comment trouver des idées de projet. Le groupe a vraiment bien travaillé ensemble, la chimie était incroyable et cela l'a rendu plus amusant et le temps libre encore meilleur. La nourriture préparée tous les jours était exceptionnelle et les meilleurs compliments vont au chef. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Je souhaite vraiment que vous puissiez savoir que vous êtes dans les bons moments pendant que vous y êtes encore.😃